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Offres de support pour niveau secondaire II


Aide au démarrage

Pour démarrer sans peine la nouvelle année scolaire et soulager ton service informatique interne, tu as la possibilité de réserver notre "aide au démarrage BYOD sur place" sous la forme d'un Help Desk dans ton école pendant les deux premières semaines d'école. Le Help Desk peut être réservé à l'heure ou à la journée.

Le prêt de matériel fait partie de cette aide au démarrage : si tu constates au début de l'année scolaire que des élèves se présentent en classe avec des appareils qui ne fonctionnent pas et qu'ils ne peuvent donc pas participer pleinement aux cours, tu peux éviter ce problème en leur prêtant du matériel. Nous disposons d'un nombre défini de convertibles que nous pouvons prêter à des conditions très avantageuses à ton école ou directement aux élèves jusqu'à ce qu'ils aient acheté un appareil approprié. Ainsi, ton département informatique n'a pas besoin d'acheter et de maintenir à jour du matériel de "sauvegarde". 

Tu trouveras une estimation des coûts et plus d'informations dans ce document : aide au démarrage et location de matériel pour les élèves.

Formation de support de classe & Help Point cantonal

Depuis de nombreuses années, la SSD gère pour les clients de Neptun plusieurs Help Points dans les universités suisses. Nous concentrons cette longue expérience dans l'offre pour les écoles professionnelles, secondaires et gymnases, qui se présente comme suit :

  • Soutien de premier niveau par des spécialistes d'assistance technique en classe : la SSD organise et met en place des cours pour former des élèves en tant que spécialistes techniques. Ensuite, ils continuent à être encadrés et à recevoir les informations les plus récentes (newsletter, base de connaissances, cours). Il est également possible de demander de l'aide à notre coordination du soutien.
  • Support de deuxième niveau à un Help Point SSD dédié : le SSD gère un point de contact dédié pour les problèmes de matériel et de logiciels pour une ou plusieurs écoles. Un tel Help Point propose une assistance technique plus poussée en cas de problèmes de matériel ou de logiciels. Les différents services peuvent être convenus avec le client (p. ex. réparations de matériel, soutien pour les envois sous garantie au fabricant, mise à disposition et gestion d'appareils de prêt/de remplacement, etc.)

Tu trouveras une estimation des coûts et plus d'informations dans ce document : Assistance au point d'aide.

En combinant le programme SSD BYOD « Projekt Neptun » et l'offre de soutien, la fondation propose un large soutien aux écoles qui s'engagent sur la voie de la numérisation de l'enseignement.

 

Konzept

 

Si tu as des questions ou si tu es intéressé, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse suivante :  kontakt@ssd.ethz.ch.

Matériel pour le BYOD sur niveau secondaire II
Matériel pour le BYOD sur niveau secondaire II

L'offre de support de SSD se combine parfaitement avec notre offre BYOD.

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